Dans la vie, les choses peuvent venir de manière totalement naturelle, sans quoi que ce soit ne soit ni imposé, ni planifié.

C'est ainsi que je me suis retrouvé à sonoriser un projet crée par Phil Goud, dont le but (non officiel) serait de faire pioncer les gens. Le sujet s'y prête volontiers : l'Espace. Raconter l'espace. L'idée n'est pas nouvelle, Phil Goud avouera lui-même s'être inspiré de Michel Boujenah qui proposa la même chose dans les années 90.

Lorsque je suis tombé sur ce qui n'était qu'un Work In Progress, la connexion avec les musiques électroniques am'a paru évidente.
Si vous me connaissez, ce sont mes chers territoires de l'ambient, de l'IDM et de l'electronica qui pourrait servir de decorum aux textes écrits et déclamés par Phil Goud.

Chaque épisode permet à l'auditeur de s'immerger dans un coin de l'Espace, entre réalités scientifiques, et mythes qui ont essayé d'expliquer, avant que la Science ne s'en occupe, nos origines.
Donc, plus que dormir, il faut voir ASpaceMR comme un véritable voyage vers les imaginaires, puisque même si nous touchons du doigt, humain pour La Lune, ou robotique pour Mars, nous ne sommes qu'une particule atomique dans le champ des possibles stellaires.
Grâce aux musiques que j'ai sélectionné, le récit est emporté et vous transporte sans que vous le remarquiez.

La série audio s'écoute depuis Podcloud (j'allais dire, évidemment), et nous aurons terminé la publication de l'Acte 1 en date du Vendredi 12 Juillet 2019, acte qui comprend 7 épisodes.

Crédits généraux

Une co-production de

Générique : “Euphotic” Carbon Based Lifeforms (Interloper) 2010 Ultimae Records, 2015 Blood Music (remastered)
Voix du générique : Karine

Crédit image

Dernière chose : nous allons monter très bientôt un site Internet qui reprendra toutes les informations de cette série audio. Restez branchés... au ciel si possible :)